Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les fragments de Sala
27 mai 2014

Pas peur

Du loup. Des gnomes aux ongles crochus, des femmes dont le coeur est en décomposition, aux pieds trop grands, aux hanches trop larges, pas peur des serpents, pas peur du froid, du feu, de la solitude. Je pourrais me battre, je pourrais blesser ou peut être même tuer. Je hurle plus fort et mes yeux perçent plus profond encore. 

large

J'ai déjà battu les campagnes, mené des guerres impitoyables...et misérables. J'ai vu le désastre et le Cocyte. J'ai vu des âmes comme la tienne errer mille ans dans les Enfers. Et j'ai vu tant de grand-mères du ciel détourner les yeux. 

tumblr_n4y396Fho31rn5kn5o1_500

Combien d'hommes au goût trop acide ? Ou trop amer ? Combien de personnes pour nous aduler puis nous détester ? En ce royaume qui est mien, qui est à la frontière toujours entre un passé à oublier et un bonheur à construire, il y a un passage monstre. Nombre l'ont traversé au pas de chien, ont profité des fruits-pays, ont pillé ses trésors. Combien de rôdeurs et de lâches ? 

tumblr_mozoudAYTl1rn5kn5o1_500

Ceux qui se cachent pour faire plier nos âmes qui vacillent n'ont que l'apparat de l'ombre pour taire leurs faiblesses.  Je vous attends sourire aux dents, et je n'ai pas peur. Mes ténèbres seront toujours plus effrayants. 

tumblr_msx6ilFlts1ru8alqo2_1280

Publicité
Publicité
Commentaires
T
bravo.
Les fragments de Sala
Publicité
Archives
Publicité